jeudi 21 avril 2011

Jupes

Les longues jupes décontractées en coton tissé sur métier à tisser manuel sont particulièrement appropriée aux femmes dans la trentaine et au-delà. Les impressions au tampon manuel dans des motifs indiens rendent attrayant cet vêtement décontracté. Le cordon à la taille en ajoute à leur style et leur impression de décontracté.



En Inde les citadines dans la tranche d'âge vingt cinq/cinquante ans préfèrent porter ces jupes au printemps et en été. Ces longues jupes de coton ont un air désinvolte en été. A ces débuts la littérature indienne parle du bhairnivasni, une jupe comme vêtement, qui s'est développé à partir de l'antariya, un vêtement formé par un simple tube. Celui-ci a été piqué d'un côté, froncé et tenu à la taille par une ceinture. Les femmes l'ont porté comme vêtement bas. Plus tard il s'est transformé en jupe avec un cordon appelé le ghaghri fait à partir de cinq des mètres et demi de tissu. La jupe en Inde est connue sous beaucoup d'appellations différentes, selon le style régional, la plus populaire et de loin étant le ghaghra.
 C'est l'évasement qui a fait du ghaghra un vêtement si somptueux et si fascinant qu'il a été célébré à la fois dans la poésie et dans l'art. Le ghaghra est vraiment une longue jupe qui est bâtie comme une simple jupe froncée ou une jupe à godet évasée. Il couvre entièrement ou partiellement les jambes, selon les normes de la convenance des différents groupes ethniques, bien qu'un long ghaghra habituellement soit plus en rapport avec une modestie puritaine. Un autre terme utilisé est le lehenga, composé des mots Sanskrit lanka (taille) et anga (corps ou membre). Le lehenga est généralement associé à une jupe à pans qui est plus étroite que le ghaghra. Cependant, il n'y a aucune définition rigide et les termes ont trouvé des utilisations plus génériques. Celui-ci et d'autres modèles de la jupe sont très populaires en Inde du nord.
Liens utiles:


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire