mercredi 27 avril 2011

Tops Indiens

Le corsage des tenues de femmes ShalinCraft est un bonheur confortable pour l'été. Ces chikan, corsages brodés pour femmes, sont faits dans un tissu de coton extrêmement léger. De style à part, la broderie sur ces corsages   s'appelle "chikan" et s'est développée au 16ème siècle dans les cours des rois musulmans en Inde  du nord.



La popularité des Chikan, corsages brodés, ne semble jamais faiblir. Portez ces corsages dehors en été et vous pouvez vous détendre dans le confort total. Ils sont aussi bien assortis à des pantalons qu'avec des jupes. La broderie des Chikan a des motifs de différents dessins piquées en utilisant des fils de coton blanc non torsadés ou de soie (ou de rayonne) à la surface du tissu. 



 Dans l'ouvrage de Chikan, il y a un répertoire fixe de points et il est habituel que plusieurs types de points apparaissent sur la même pièce de broderie. Les différents types d'ouvrages de Chikan faits aujourd'hui sont les Taipchi, Bakhia, Phunda, Murri, Jaali, Hathkati, Pechni, Ghas Patti, Chaana Patti etc... La broderie de Chikan est une tâche très laborieuse et consommatrice de temps



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire